Remise matériel Nolay

Par bouchons21, le 13 mai 2017Lire la suite

Jeudi 11 mai, nous étions 16 adhérents à nous rendre à Nolay pour découvrir le matériel offert à l’EAJ « les Roches ».

Nous avons été accueillis par Jean-François EMONOT-MATEA Directeur de l’Etablissement accompagné par quelques éducateurs dont Claude BACOULON référent bouchons et en présence d’une représentante de la Mutualité Française de Côte d’Or et de l’Yonne.


Au cours de la visite, nous avons pu rencontrer les pensionnaires, très heureux de nous expliquer leurs diverses activités et bien sûr nous montrer la machine-outil commandée par ordinateur et le vélo-assis (vélo d’appartement très perfectionné).


Ce matériel offert par notre Association a nécessité le tri de plus de 17 tonnes de bouchons.

L’EAJ « les Roches » collecte environ 1,8 tonnes de bouchons par an aux alentours de Nolay. Après avoir été triés méticuleusement, ils sont livrés tous les deux mois à notre local par quelques pensionnaires conduits par Claude, leur référent.

Remise de matériel AVH

Par bouchons21, le 01 mars 2017Lire la suite

Vendredi 3 mars, Marie-Claude Brenot, Présidente de l’Association Valentin Haüy, accompagnée de Bernadette, Simone, Philippe et Tony guidé par sa chienne Hanoï sont venus à notre local, rue de Mayence,  pour nous présenter le matériel que nous leur avons offert.

Il s’agit de matériel spécifique destiné à apporter une aide pour compenser le handicap visuel : 2 ordinateurs ultraportables, 2 smartphones, 1 zoomtexte et 2 lecteurs numériques.

Ces appareils sont dotés de commande ou de réception vocale ou avec possibilité de grossir les caractères.

Pour cette aide à l’AVH, il nous a fallu trier 12 tonnes de bouchons, ce qui correspond au chargement complet d’un camion de 93 m3.

 

Photo souvenir avant de se séparer


Pour en savoir plus sur l’Association Valentin Haüy, cliquer sur : http://dijon.avh.asso.fr/

Pour en savoir plus sur la belle histoire entre Tony et Hanoï, cliquer sur :https://www.francebleu.fr/infos/societe/dijon-tony-et-hanoi-sa-chienne-guide-d-aveugle-sont-inseparables-1443255221



précédente page 2 sur 2