Remise matériel Chantournelle

Par bouchons21, le 17 décembre 2019Lire la suite

Vendredi 13 décembre 2019, nous étions 8 adhérents à nous rendre à Gevrey Chambertin pour découvrir le matériel offert au Foyer Chantournelle.

Nous avons été accueillis par Patrick Genet Directeur du foyer.

 Photo LBP du 16-12-2019

Nous étions particulièrement heureux de rencontrer les résidents et les encadrants sur leur lieu de vie car nous avons souvent l’occasion de nous voir sur notre site et nous avons développé un lien fort.

Mustafa et son équipe sont toujours prêts à nous aider. Ce sont eux qui chargent les barquettes dans le camion, la veille du chargement des bouchons.


Nous avons découvert le matériel offert : 8 vélos type VTC et 8 casques, 2 tricycles, 1 vélo d’appartement et du matériel pour karaoké.

   


Avec les résidents, nous avons pu tester les vélos et tricycles sur un parcours improvisé par Mustafa.

    


Ensuite, nous avons visité les différentes salles d’activité.

      


 Ce matériel offert par notre Association a nécessité le tri de plus de 12 tonnes de bouchons.

remise tricycle Résidence Acodège de Gevrey

Par bouchons21, le 21 juin 2018Lire la suite

Jeudi 14 juin 2018, 9 bénévoles de notre association se sont rendus à la Résidence Acodège de Gevrey pour faire la remise officielle d’un tricycle à assistance électrique.

4 membres de l’encadrement et tous les résidents étaient présents ainsi que Christophe du magasin «les 2 roues électriques » qui a livré le tricycle.

Les résidents qui travaillent en ESAT l’utiliseront pour effectuer des achats ou des démarches à Gevrey.

Après la découverte et l’essai du tricycle dans la bonne humeur, tout le monde s’est retrouvé autour d’un apéritif servi par les résidents.


Les bénévoles de l'association des bouchons avec Christophe du magasin l2re


Les membres de l'encadrement de la Résidence Acodège


La bonne humeur est au rendez-vous


Les photos sont du Bien Public


Remise matériel FAM Vesvrotte

Par bouchons21, le 28 novembre 2017Lire la suite

Jeudi 23 novembre, Eric Bizot Directeur du Foyer d'Accueil Médicalisé de Vesvrotte nous a reçus pour nous faire découvrir la Rosalie offerte par notre association.

Cela a été pour nous l'occasion de rencontrer Nadège Garnier, Aide Médico Psychologique, à l'origine de la demande, Marie-Laure Houze, chargée de communication à l'Acodège, des membres du Conseil d'Administration et des éducatrices.

C'est dans la bonne humeur que les résidents se sont empressés de nous montrer la Rosalie.

L'achat de la Rosalie a nécessité le tri et la vente de plus de 17 tonnes de bouchons.


Remise matériel Esprit des Loups Polaires

Par bouchons21, le 24 octobre 2017Lire la suite

Samedi 23 septembre, nous étions présents à la Ferme des 4 Bornes à Sainte Colombe sur Seine pour la réception du kart pour chiens de traîneaux adapté au handicap que nous avons offert à l’Association Esprit des Loups Polaires.

Ce traîneau équipé de 2 sièges-baquets avec ceintures de sécurité permettra à des personnes en situation de handicap d’effectuer des baptêmes derrière les chiens de traîneau.

Après les  remerciements de David en présence de membres de sa famille, d’amis et d’élus locaux, Emmanuelle, accompagnée de Lilou, nous a montré toute la passion qu’elle porte à ses chiens et nous a expliqué son activité.

L’achat de ce traîneau a nécessité le tri de 15 tonnes de bouchons par les bénévoles de notre association.


Hé !! j'suis pas un chien de traîneau moi !!





            
    

                                        


                                       

Remise matériel Brazey en Plaine

Par bouchons21, le 30 septembre 2017Lire la suite

Jeudi 21 septembre, Delphine Bonnin, Présidente de On T.E.D. pour l'autisme en Côte d'Or accompagnée des membres de son association nous a reçus dans ses locaux à Brazey en Plaine où ils accueillent des famille côte-d'oriennes dont un proche souffre d'autisme.

Fabien Reby, professeur d'histoire-géographie au collège nous a rejoint avec ses élèves de cinquième.

Après présentation de nos deux associations et réponses aux questions des élèves, déjà bien au fait de l'autisme et du handicap en général, nous avons remis les trois tablettes numériques offertes par notre association grâce à la vente d'environ  5.5 tonnes de bouchons.

page 1 sur 2 suivante